Emmanuelle Vargoz Bossert, PhD

Coordinatrice Symposium 2018, 2019, 2020 et 2021 - Thérapeute en Métamorphose et Réflexologie, Dre ès Sciences – Lausanne, Genève, Suisse. 

 

L’apprentissage d’un instrument de musique, la clarinette, m’a forgée très jeune à une discipline quotidienne. La pratique orchestrale a développé une écoute attentive et la joie d’œuvrer au sein de groupes.

 

J’ai obtenu un diplôme d’Ingénieur en Physique et Matériaux à l’INSA de Lyon (F). Réalisant un Doctorat en Physique à l’Université de Genève (CH), j’ai fait de la recherche fondamentale et de l’enseignement, puis j’ai accompli un post-doctorat à l’EPFL.

 

Formée dès les années 2000 à la thérapie, j’exerce depuis 2009 l’activité indépendante de thérapeute et enseignante en Métamorphose. Il s’agit d’un massage physique et énergétique qui accompagne la personne dans ses différentes dimensions: physique, émotionnelle et spirituelle.

 

J’assure la coordination du Symposium Médecine Intégrative et Cancer depuis 2018 afin de créer un espace de partage scientifique et médical ouvrant de nouveaux horizons thérapeutiques.

 

Pour l’édition 2021, le 5ème Symposium est développé par un comité d’organisation dynamique et multidisciplinaire qui travaille avec professionnalisme et bienveillance.

 

Lydia Gabor

Modératrice Symposium 2020 et 2021 – Journaliste RTS – Lausanne, Genève, Suisse.

 

Aujourd'hui je suis journaliste indépendante après 25 ans de travail comme journaliste généraliste au sein de la RTS.

 

Née en Roumanie, je vis en Suisse depuis l'âge de 15 ans.

J'ai accompli toutes mes études en Suisse et je suis licenciée en Lettres et Philosophie. J'ai aussi accompli une école de journalisme en Suisse que j'ai finie avec mention très bien.

 

J'ai voyagé pendant 20 ans en Inde et en Asie où j'ai pratiqué  la méditation, étudié le bouddhisme et j'ai suivi des soins ayurvédiques pendant 10 ans.

 

Je suis intéressée par la santé, la médecine intégrative et le mystère de la guérison, à titre personnel.

 

Je présente le Symposium et j'anime une table ronde et le questionnement des conférenciers.

 
 

Kiu Caracani

CEO et Président d'IRCM International, organisateur des Symposiums «Médecine Intégrative et Cancer» - Spécialiste en Médecine Traditionnelle et Intégrative, acupuncture, auriculothérapie, nutrition et naturopathie – Lausanne, Suisse 

 

Formé à la médecine chinoise depuis l'enfance, Kiu Caracani est spécialiste en médecine intégrative. Il est reconnu internationalement pour ses traitements innovants appliqués à l'oncologie, la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurologiques. Ses protocoles de traitement uniques combinent l'utilisation simultanée de l'acupuncture, de l’auriculothérapie et de la médecine chinoise avec la phytothérapie et la naturopathie occidentale.

 

Il est l’organisateur des Symposiums «Médecine Intégrative et Cancer» qui ont lieu depuis 2017.

Christophe De Kepper

Christophe De Kepper a été nommé directeur général du Comité International Olympique en 2011. Il a pour mission de diriger les activités quotidiennes de l'administration du CIO et de préparer les décisions politiques et stratégiques de la commission exécutive.

 

L'expérience acquise par M. De Kepper au sein du Comité National Olympique belge, de la Commission européenne et lorsqu'il était en charge des relations entre l'Union européenne et le Mouvement olympique lui est d'une grande utilité dans sa fonction actuelle.

 

Né à Uccle, Belgique, en 1963, Christophe De Kepper est titulaire d'un diplôme en droit obtenu à l'Université de Louvain et d'un diplôme en droit européen obtenu à l'Université de Bruxelles.

 

Passionné de sport, il a pratiqué le football, le tennis et le hockey sur gazon en compétition. Il est également féru de cyclisme et d'alpinisme.

 
 

Dre Ursula Oesterle

Vice-Présidente pour l’Innovation à l'EPFL - Docteur en physique (EPFL) - Lausanne, Suisse.

 

Ursula Oesterle a rejoint l’EPFL depuis le 1er mars 2021 en tant que Vice-présidente pour l’Innovation.

 

Auparavant, Ursula a travaillé 20 ans dans la Silicon Valley et en Asie dans le domaine de l'innovation ouverte ainsi qu’avec des start-ups.

 

D’abord dans l’industrie des technologies de l’information et des télécommunications, puis dans les sciences de la vie, elle a conduit des initiatives dans l'innovation digitale et des programmes de transformation d’entreprises.

 

Ursula est titulaire d’un doctorat en physique à l’EPFL.

 

Pierre-Yves Maillard

Président de l'Union Syndicale Suisse (USS).

Conseiller National.

Ancien Conseiller d'État du Canton de Vaud - Suisse

 

Dre Sophie Swaton

Dre en économie

Philosophe

Présidente de la fondation ZOEIN

Maître d'Enseignement et Recherche, Faculté des Géosciences et de l'Environnement, Université de Lausanne, Suisse

 

Dre Astrid Stuckelberger

Dre en Santé Publique.

Privat Docent de Médecine.

Professeure en HES. Chargée de cours à l'Université de Genève et à l'Université de Lausanne jusqu'en 2020.

Experte OMS et ONU, dont 4 années sur les comités d'éthique et les pandémies.

Professeure Honoraire à l'Institut de Biorégulation de l'Académie Russe des Sciences Médicales, Saint Petersbourg.

UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI  et 2èME HÔPITAL AFFILIé DE L'UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI, HEFEI, CHINE

Partenaire Officiel d'IRCM International

Dr Cheng Yang

Médecin en chef, Maître enseignant.

Directeur du Service des Urgences du Deuxième Hôpital Affilié de l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise d'Anhui.

Héritier de l'expérience académique de la Maîtrise en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Membre du comité de la coordination des traitements médicaux de la spécialité d'urgence MTC.

Membre de l'Association chinoise d'acupuncture-moxibustion.

Membre du comité d'urgence de l'Association de médecine chinoise d'Anhui.

Membre du Comité des maladies gériatriques de l'Association de médecine chinoise d'Anhui.

Membre du comité du département hépatobiliaire de l'Association de médecine chinoise d'Anhui.

Membre du comité d'experts sur la prévention et le contrôle des infections dans les établissements médicaux et de santé de la province d'Anhui.

Membre du groupe d'experts sur la prévention et le contrôle de la situation épidémique de la médecine traditionnelle chinoise dans la province d'Anhui.

Individu avancé de l'Association de médecine chinoise d'Anhui dans la lutte contre le COVID-19. 

 

Dr Chen Yang a terminé avec succès la première classe des célèbres professeurs de Médecine Traditionnelle Chinoise de la Province d'Anhui et le cours de Troisième Cycle de l'Université de Médecine d'Anhui. Vainqueur du premier concours national de formation aux premiers secours.

Qualifié comme instructeur de formation BLS de l'American Heart Society, il a présidé et participé à 3 projets de recherche scientifique au niveau provincial, a publié plus de 10 articles et s'est engagé dans le travail clinique de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale Intégrée pendant près de 20 ans.

Il est un expert dans l'utilisation de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour prévenir et traiter les maladies aiguës et graves, la douleur, les maladies cardiovasculaires et cardio-cérébro-vasculaires, et a de grandes compétences dans la transmission de la pensée académique et la recherche innovante des experts célèbres et anciens de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI  et 2èME HÔPITAL AFFILIé DE L'UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI, HEFEI, CHINE

Partenaire Officiel d'IRCM International

MD - Médecin en chef - Superviseur en chef.

Célèbre Deuxième Hôpital de Médecine Traditionnelle Chinoise de la Province d'Anhui.

Directrice du département d'Oncologie du Deuxième Hôpital Affilié de l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise d'Anhui, Hefei, Chine.

Vice-présidente du comité du Cancer du Poumon de la Société d'Oncologie Clinique d'Anhui.

Vice-présidente du Comité des Tumeurs de l'Association de Médecine Chinoise d'Anhui.

Vice-président du Comité du Cancer de l'Association de Médecine Intégrative d'Anhui.

Directrice exécutif de l'Association Anti-Cancer de Hefei.

Directrice exécutif de la Société d'Oncologie de Hefei.

Directrice exécutif de l'Association d'Acupuncture-Moxibustion d'Anhui. 

Membre du groupe des nouveaux médicaments cibles de la Branche Oncologie de l'Association Médicale d'Anhui.

Membre du Comité d'experts en Médecine Intégrative de la CSCO.

Membre de la branche Traitement palliatif du cancer et Soins humanistes de l'Association Internationale d'Echange et de Promotion de la Médecine et des Soins de Santé de Chine.

Membre du comité de Médecine de Précision des Tumeurs de la Fédération Mondiale des Sociétés de Médecine Chinoise.

 

La Dre Zeng a présidé et participé à plus de 10 projets de recherche scientifique de niveau provincial, a publié plus de 30 articles et s'est engagée dans le travail clinique de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale Intégrée pendant plus de 30 ans.

 

Elle est experte dans l'utilisation des théories et des méthodes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale Intégrée pour diagnostiquer et traiter les tumeurs.

 

Elle a obtenu de grands succès dans la prévention et le traitement des effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie des tumeurs, ainsi que dans le traitement complet des tumeurs avancées.

Dre Yonglei Zeng

 

UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI  et 2èME HÔPITAL AFFILIé DE L'UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI, HEFEI, CHINE

Partenaire Officiel d'IRCM International

Zhaomei Wu

Infirmière praticienne en chef adjointe.

Infirmière en chef du Service de Gériatrie du Deuxième Hôpital Affilié de l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise d'Anhui.

Conseillère psychologique nationale de deuxième niveau.

Membre du premier groupe de l'équipe médicale chinoise au Suriname.

Experte en soins infirmiers du groupe d'experts médicaux anti COVID-19 de l'aide chinoise à l'Afrique (Sud-Soudan et Guinée).

Mme Wu a publié trois articles et travaille dans le domaine des soins infirmiers cliniques depuis plus de 30 ans. Elle est l'infirmière en chef du Service de Gériatrie depuis plus de 10 ans.

 

Dre Diane Van Der Vliet

MD, Acupunctrice et Auriculothérapeute - Lyon, France

2017-2020: Conférences avec Kiu Caracani, Symposium Médecine Intégrative et Cancer organisé par IRCM International, en Suisse.

2019: Internship Program in the Department of Acupuncture and Rehabilitation, Second Affiliated Hospital of Anhui, University of Traditional Chinese Medicine - Province Hefei, Chine.

2016: DIU Acupuncture scientifique, coordonnée par Dr. Nadia Volf, Faculté de Médecine Paris-Sud.

 

Dre Graziella Pacetti

Diplôme de médecine en 1983

FMH chirurgie générale 1985

Installation dans le privé en 1995

Formation en acupuncture ASA, en 2000

Formation en auriculothérapie DIU, Université Paris 13, en 2008

Enseigne le module d’auriculothérapie, dans la formation des médecins acupuncteurs ASA. Stoppé en 2020

Membre de la société suisse de chirurgie

Membre de la société suisse des médecins acupuncteurs

 

Actuellement exerce au centre Otium à Genève, pour accompagner et soutenir les patients ayant un traitement oncologique et leurs proches.

 

Dr Adrian Coman

MD, Psychiatre et psychothérapeute FMH 

Sexologue clinique certifié SSS (Société Suisse de Sexologie), Expert SIM (Swiss Insurance Medicine)– Lausanne, Suisse

Le Dr Adrian Coman est psychiatre et psychothérapeute FMH à Lausanne où il gère le centre de traitement et formation qu’il a fondé il y a plus de dix ans en arrière.

 

Formé dans plusieurs pays (Université de Genève (CH), USMLE 1+2+3 (US), Université Paris VII et Paris XI (FR), Université de Médecine et UBB Cluj (RO)), il a acquis des compétences dans des domaines variés: psychanalyse, hypnose, sexologie, expertise médico-légale et en assurances, domaines où il a rédigé des publications, donné des conférences et participé à la réalisation d’émissions radio-TV.

 

Au fil du temps, il a développé un intérêt particulier pour les thérapies alternatives (phytothérapie, chamanisme, nutrition, thérapies physiques, etc.), la majorité d’entre elles s’avérant utiles dans le traitement des tumeurs cancéreuses.

 

Professeur Henri Joyeux

Professeur honoraire de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier  - Chirurgie et Cancérologie - Prix international de cancérologie -1986 - Conférencier international - Fondateur de l’Association Familles Santé Prévention - Auteur de nombreux livres concernant la prévention des cancers, la famille, l’affectivité et la sexualité. 

Près de 500 publications nationales et internationales, dans les domaines 

  • de la chirurgie des cancers du tube digestif (œsophage, estomac, colon et rectum), du foie, du pancréas, des ovaires…

  • mise au point de l’Intestin artificiel par les techniques de nutrition parentérale prolongée et mise au repos de l’intestin dans les MICI

  • prévention des cancers par les changements d’habitudes alimentaires pour Manger Mieux et Meilleur.

 

Deux derniers ouvrages: «Votre Foie a besoin d’Amour» et «Face aux Virus, Bactéries, Booster votre immunité - Le système immunitaire est le premier Vaccin».

En cours collection de XII volumes sur le thème «Votre Corps vous parle, Écoutez le!»

 

Dr Alexandre Bodmer

Modérateur Symposium 2018, 2019, 2020 et 2021

 

MD, Oncologue, Médecin Adjoint, Responsable de l'unité d’oncogynécologie médicale, Responsable du Centre du Sein des HUG - Genève, Suisse

 

Robert Golaz

Pharmacien FPH en pharmacie d’officine - Lausanne, Suisse

 

Pharmacien d’officine depuis 1958, devenu pharmacien responsable dès 1984, en charge de Golaz Chemist SA jusqu’à 2015.

 

Avec enthousiasme, il transmet quotidiennement ses connaissances et conseils aux patients et au public.

 

Dre Mimi Guarneri

Dre Mimi Guarneri, MD, FACC

Spécialiste certifiée en maladies cardiovasculaires, médecine interne et médecine holistique intégrative, Mimi Guarneri, MD, FACC, ABOIM est une cardiologue intégrative axée sur la prévention des maladies, la création de la santé et le lien entre la santé planétaire et humaine. Elle est co-fondatrice et directrice médicale du Guarneri Integrative Health, Inc. à Pacific Pearl La Jolla où elle dirige une équipe d'experts en médecine conventionnelle, intégrative et naturelle. Elle a cofondé le Scripps Center for Integrative Medicine et en a été la directrice médicale jusqu'en 2013. 

Professeure agrégée de clinique à l'Université de Californie à San Diego (UCSD), elle est la fondatrice et présidente de l'Academy of Integrative Health and Medicine (AIHM) et l'ancienne présidente de l'American Board of Integrative Holistic Medicine (ABIHM).

Dre Guarneri a reçu le Prix du Visionnaire 2020 de l’Integrative Health Symposium, le Prix Linus Pauling 2012 en Médecine Fonctionnelle pour la réalisation de toute une vie et le Prix Leadership des médecins Bravewell 2011.

Elle est l'auteur de:

  • The Heart Speaks: A Cardiologist Reveals the Secret Language of Healing

  • 108 Pearls to Awaken Your Healing Potential: A Cardiologist Translates the Science of Health and Healing into Practice

Les réseaux sociaux de la Dre Guarneri incluent: Facebook, Instagram, and YouTube

 

Dre Med. Irina Costea

Dr. Med. Irina C. Costea pratique actuellement la médecine générale dans son cabinet à Lausanne. Elle est titulaire d'un doctorat en santé publique de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en pharmaco-épidémiologie.

 

Dresse Costea a occupé pendant de nombreuses années un poste d'expert auprès de l'Agence de la Santé Publique du Canada. Elle était également professeure au département de médecine communautaire de l'Université d'Ottawa.

 

Ses recherches portent sur l'intégration des connaissances issues de la recherche dans les interventions de soins primaires.

 

En plus de nombreuses publications et présentations, Dresse Costea a reçu de nombreuses subventions et des prix. Le plus prestigieux étant celui de «Progrès dans la médecine pédiatrique» de l’Hôpital Sainte Justine pour Enfants de Montréal.

 

1ER HÔPITAL AFFILIé DE L'UNIVERSITé DE MéDECINE CHINOISE D'ANHUI, HEFEI, CHINE

Dr Ri Long Huang

MD, Médecin en Chef adjoint, Superviseur des Masters.

Directeur du Centre de Traitement Préventif et du Centre de Gestion de la Santé du 1er Hôpital Affilié de l'Université de Médecine Chinoise d'Anhui, Hefei, Chine.

 

Membre de l'Association Chinoise d'Acupuncture et de Moxibustion. 

Directeur Exécutif de l'Association d'Acupuncture et de Moxibustion d'Anhui.

Vice-président du Comité d'Acupuncture et de Moxibustion de l'Association Médicale d'Anhui.

Directeur Exécutif du Comité de Traitement Préventif de l'Association de Médecine Traditionnelle Chinoise d'Anhui.

Vice-Président de la Commission du Dépistage du Cancer, du Diagnostic Précoce et du Traitement Précoce de l'Association Anticancéreuse d'Anhui.

Directeur Exécutif de l'Association pour la Préservation de la Santé de la Médecine Chinoise d'Anhui.

Directeur Exécutif de l'Association de Gestion de la Santé d'Anhui.

 

Dr Huang a étudié à l'Université d'Osaka pour obtenir un doctorat en neurologie. Il s'est rendu dans de nombreux pays d'Europe pour donner des conférences sur l'acupuncture et la moxibustion. Il s’est déplacé en Corée à de nombreuses reprises et a coopéré à des recherches scientifiques. Il a présidé et participé à 13 projets nationaux et provinciaux, publié plus de 10 articles, a participé à la compilation de 3 monographies et a remporté un 3ème Prix Provincial pour le progrès scientifique et technologique et 2 brevets d'invention.

 

Dr Huang est spécialisé pour améliorer les pathologies grâce à l'acupuncture et la médecine chinoise, la rééducation et le conditionnement physique, ainsi que pour le traitement de l'insomnie, de la rhinite allergique, de la paralysie faciale, des douleurs au cou, aux épaules, aux lombaires et aux jambes, des douleurs corporelles post-partum, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres maladies courantes du système nerveux.

 

Prof. Dr Stefan N. Willich

Stefan N. Willich est professeur et directeur de l'Institut de médecine sociale, d'épidémiologie et d'économie de la santé à la Charité - Universitätsmedizin Berlin en Allemagne. En outre, il a été président du CharitéCenter 1 pour les Sciences humaines et de la Santé de 2005 à 2012. De 2012 à 2014, il a été président du Conservatoire de Musique Hanns Eisler Berlin.

 

Le Professeur Willich a été président fondateur de la Société Européenne de Médecine Intégrative, il est membre de la Société Européenne de Cardiologie et de l'American College of Cardiology et membre de plusieurs sociétés médicales, et a été président de la German Society for Health Economics.

 

Il a étudié la médecine à Berlin, Munich et New York, est devenu un spécialiste en médecine interne et a reçu un Master en Santé Publique de l'Université Harvard aux Etats-Unis, et un Master of Business Administration à l'INSEAD à Fontainebleau en France.

 

Ses recherches portent sur la prévention, les maladies cardiovasculaires, l'économie de la santé et la médecine intégrative, avec plus de 500 publications.

 

Prof. Eric Bonvin

MD, FMH en psychiatrie et psychothérapie, FC en hypnose médicale, formation en anthropologie sociale et culturelle.

Directeur général de l’Hôpital du Valais (HVS).

Président de l’Institut de Recherche Interinstitutionnelle sur les Systèmes de Santé (IRISS) à Sion.

Professeur titulaire à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne (UNIL).

Président de la Commission FBM-CHUV 

 

Activité professionnelle:

  • Médecin spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie avec une formation complémentaire en hypnose médicale, Eric Bonvin est également au bénéfice d’une formation initiale en anthropologie sociale et culturelle.

  • Directeur général de l’Hôpital du Valais (HVS)

  • Président de l’Institut de Recherche Interinstitutionnelle sur les Systèmes de Santé (IRISS) à Sion.

 

Activité académique et d’enseignement:

  • Professeur titulaire à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne (UNIL) notamment dans les domaines des médecines intégratives et complémentaires, de l’éthique de la relation de soin et de la planification sanitaire et en santé mentale.

  • Président de la Commission FBM-CHUV pour les médecines complémentaires.

  • Membre de la Commission scientifique de la Fondation Leenaards à Lausanne.

  • Il enseigne à l’Université Paris Sorbonne La Pitié-Salpêtrière, enseignant et superviseur agréé en hypnose médicale et thérapeutique ainsi qu’en thérapie familiale et systémique. Il occupe actuellement la fonction de directeur général de l’Hôpital du Valais et est membre de plusieurs conseils de fondation et d’administration dans le domaine sanitaire public.

Chargé de cours en hypnose médicale et thérapeutique:

  • à la faculté de Médecine Sorbonne-Université, site Pitié-Salpêtrière, pour le diplôme universitaire (DU) en hypnose médicale.

  • à l’Association Française d’Étude de l’Hypnose Médicale (AFEHM).

  • à l’Hôpital du Valais (HVS).

  • Ancien président de la Fondation Ling, médecine, psychologie et culture et directeur de son Unité d’Hypnose de 1999 à 2004.

  • Enseignant et superviseur agréé de la Société Médicale Suisse d’Hypnose (SMSH) dont il fut vice-président de 2004 à 2009, de la Société d’Hypnose clinique Suisse (SHypS) et de l’Institut Romand d’Hypnose Suisse (IRHyS) dont il fut fondateur et président de 2004 à 2010.

  • Enseignant et superviseur agréé en thérapie familiale et systémique au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Université de Lausanne (UNIL).

 

Références bibliographiques relatives à l’hypnose:

«L’hypnose», Yseult Théraulaz, Eric Bonvin, Adriana Wolff. Collection J’ai envie de comprendre. Planète Santé, Chêne-Bourg Genève, 2017, 130p.

«Soigner par l’hypnose», Gérard Salem & Eric Bonvin. Collection Pratiques en Psychothérapies. Éditions Elsevier-Masson ; Paris, 2017-372 p. (6ème édition).

«Faire vivre avec, jusqu’au bout! Prolonger le geste de François Roustang», (E. Bonvin) Hypnose & Thérapies Brèves, 2017.

«La psychopathologie est-elle soluble dans l’hypnose?», (E. Bonvin)
In L’hypnose, ou les portes de la guérison: J.M. Benhaiem & F. Roustang Nature et mouvements de la relation humaine Odile Jacob, Paris, 2012, pp. 145-174.

«L'hypnose thérapeutique – un art relationnel jouant de l'attention dans l'intention de soigner», (E. Bonvin) Archives suisses de neurologie et de psychiatrie = Swiss archives of neurology and psychiatry; 2012 (12), 163(8), 286-292.

«Relation thérapeutique et machines communicationnelles»,
In Nature et mouvements de la relation humaine ; Dir. E. Bonvin & E. Storms. Collection Hypnoses – Médecine et Hygiène, Genève, 2009, pp. 205-214.

«Pour une initiation propédeutique à la relation thérapeutique»,
Transmettre l’art de l’influence. Psychothérapies; 2006, n°4, Vol. 26, 2006, pp. 187-196.

 

Dr João-Carlos Das Neves Pereira

MD, PhD, Chirurgien thoracique.

Directeur de l’International Perioperative Europrogram Group Hôpital Européen Georges Pompidou - Lisbonne, Portugal

 

Directeur du International Perioperative Eurasian Program: Shenzhen Third People Hospital – Shenzhen, Chine (depuis 2019).

 

Praticien Attaché Associé: Chirurgien thoracique spécialisé en oncologie et transplantation pulmonaire - Université Paris V, Service de chirurgie thoracique du Pr Le Pimpec Barthes, à l’Hôpital Européen Georges Pompidou – Paris, France.

 

Directeur de l’International Perioperative Europrogram: Hôpital Européen Georges Pompidou – Paris, France (depuis 2003).

 

Coordinateur du Research Group of Individual Risk Prediction of Nodal and Distant Metastasis in Typical Bronchopulmonary Carcinoid Tumors, Université de Sao Paulo et University Pierre et Marie Curie de 1997 à 2008.

 

State Faculty du Programme Advanced Trauma Life Support de l'American College of Surgeons (2008).

 

Coordinateur de l’Extreme Fast Track Rehabilitation Program, Université de Sao Paulo – Sao Paulo, Brésil (1996 à 2003).

 

Dre Anne-Marie Giraud

Médecin généraliste, spécialisée en aromathérapie, homéopathie et phytothérapie, professeure vacataire Université Aix-Marseille – Marseille, France.

 

Docteur Anne Marie Giraud est médecin généraliste, installée en cabinet libéral depuis 1991, spécialisée en aromathérapie, homéopathie et phytothérapie.

Elle accompagne de nombreux patients atteints de cancer en associant des thérapeutiques complémentaires aux traitements conventionnels.

 

Depuis 2017: Professeur vacataire/Université Aix-Marseille/École de  Maïeutique.

2010 – 2013: Professeur associé/UQUAC Département des sciences fondamentales/Université de Chicoutimi Québec.

Obtention d’un brevet Français en 2001 et en 2010 d’un brevet Européen: Association d’huiles essentielles et applications thérapeutiques.

1990: Doctorat/Médecine générale/Faculté de Marseille.

1989: Diplôme/Homéopathie/Société Méditerranéenne de Biothérapies et d’Homéopathie.

 

Auteure de trois livres aux Éditions Quintessences:

  • Cancer Chemin de guérison pour renaître à la vie

  • Huiles essentielles et cancer

  • Cancer et souffrance de l’âme

 

Dr Med. Lucian Macrea

FIPP (Fellow of Interventional Pain Practice)

Spécialiste en Anesthésiologie FMH

Spécialiste de la douleur SSIPM (Swiss Society for Interventional Pain Management) et SSED (Société Suisse pour l’Etude de la Douleur)

CAS médecine manuelle

Psychothérapie déléguée FMPP – Lucerne, Suisse

 
IRCM International Group of  Researchers and Development for Complementary Medicine Logo
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram
  • Twitter

IRCM INTERNATIONAL SUISSE

RUE DU GRAND-CHÊNE 4 - 1003 LAUSANNE

SUISSE - SWITZERLAND

IRCMSYMPOSIUM@GMAIL.COM

 

IRCM INTERNATIONAL UK

MAGDALEN CENTRE - THE OXFORD SCIENCE PARK - OXFORD OX4 4GA

GRANDE-BRETAGNE - UNITED KINGDOM

©  IRCM INTERNATIONAL. ALL RIGHTS RESERVED. - DESIGN: BARBARA HANSEN

Le Comité d'Organisation 2021:

Kiu CARACANI, CEO & Président IRCM International, Organisateur principal du 5ème Symposium International | Emmanuelle VARGOZ BOSSERT, PhD, Coordinatrice générale, programmation et contenu de l'événementiel | Sarah DUCREY, Soutien administratif, juridique et logistique relatif à l’organisation du Symposium | Joanne MEI, Consultante en charge des relations avec la Chine et les USA et de la propriété intellectuelle | Wen CHAI, Coordinatrice avec l'Anhui University of Traditional Chinese Medicine, Hefei, Chine | Zoran BJELIC, Responsable du Budget et de la Technologie | Juan-Carlos MARTIN, Responsable des Partenariats | Barbara HANSEN, Direction Artistique - Print & Digital - IRCM et Symposium | Garance BERNAUDEAU, Responsable des réseaux sociaux | Claire SANJUAN, Responsable de la communication, RP et du contenu rédactionnel